Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gabon va lever plus de 307 milliards de FCfa auprès de la BAD et de la BIRD
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  Le Nouveau Gabon
Une
© Autre presse par DR
Une délégation du FMI a eu une séance de travail avec Jean-Fidèle Otandault
Mardi 24 octobre 2017. Le ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault a reçu Une délégation du FMI conduite par Alex Segura-Ubiergo
Comment


Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de relance économique et du financement de la phase II du Programme d’appui aux réformes économiques et financières, le gouvernement va mobiliser davantage de ressources auprès de ses partenaires.

Après l’approbation des conseils d’administration de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement, le pays va lever 168,7 millions d’euros (plus de 110 milliards de FCfa) dans les guichets de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et 300 millions d’euros à la BAD (plus de 196 milliards de FCfa). Soit une enveloppe globale de 307,4 milliards de FCfa.

Cette mobilisation de fonds intervient à la suite de la visite de la délégation du FMI au Gabon il y a quelques semaines. Au cours de ce séjour, les responsables du Fonds avaient indiqué que de nouveaux décaissements devraient arriver très rapidement afin d’accélérer la mise en œuvre des réformes et apurer une partie de la dette du pays auprès de ses fournisseurs.

SeM
Commentaires


Comment