Dans le cadre de ses activités, la Direction générale de la protection civile (DGPC), en partenariat avec la Fédération gabonaise de protection civile, vient d’initier une campagne de sensibilisation sur la réduction des risques d'incendie et de panique dans les établissements publics.
Selon le ministère de l’Intérieur, le but de cette campagne est d’amener à une prise de conscience collective sur le respect des normes de sécurité, ainsi que sur l'importance de se former aux missions de sécurité et enfin, sur l'entretien et la vérification permanente des installations de secours.
La première phase de cette activité s’est déroulée du 3 au 8 août 2017, avec "l'état des lieux" des installations abritant les services du gouvernorat de l'Estuaire et ceux des mairies de Libreville, Owendo et Akanda.
Quant à la seconde en cours, elle consistera en un atelier de formation à l'intention des élus locaux de ces communes ; laquelle a d’ailleurs débuté avec les mairies d'Owendo, Libreville et d'Akanda.