Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les travaux du Centre de formation professionnelle de logistique et de transport, exécutés à 98 % pour le gros œuvre
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  Le Nouveau Gabon
Etat
© Autre presse par DR
Etat d’avancement des travaux du Centre de formation professionnelle de logistique et de transport
Le ministre du Travail, de l`Emploi et de la Formation professionnelle, Carmen Ndaot, et l`ambassadeur du Gabon près le Maroc, Abdu Razzaq Kambogo, ont fait le point sur l’état d’avancement des travaux du Centre de formation professionnelle de logistique et de transport.
Comment


Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Carmen Ndaot, et l'ambassadeur du Gabon près le Maroc, Abdu Razzaq Kambogo, ont fait le point sur l’état d’avancement des travaux du Centre de formation professionnelle de logistique et de transport en début de semaine.

A la faveur d’une audience accordée au diplomate gabonais, Carmen Ndaot a indiqué à son hôte que les travaux dudit centre, dont le financement est issu de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, sont déjà exécutés à 98 % pour le gros œuvre. Et que l’achèvement du second œuvre est prévu pour courant 2017.

Quant à la formation des formateurs, le départ pour le Maroc est également prévu, courant cette année.

Pour rappel, le Centre de formation professionnelle de logistique et de transport est censé accueillir près de 1000 élèves. La formation se fera à deux niveaux. Le premier niveau de qualification conduira au grade de technicien tandis que le second donnera accès au grade de technicien spécialisé.

L’accession quant à elle, se fera avec le Brevet d’études du premier cycle et du second degré (BEPC) pour finalement obtenir, un niveau équivalent au Baccalauréat (Bac) ou Bac+1 pour ce qui concerne le premier niveau.

Par contre, si l’on accède avec un niveau de classe de terminale, l’on obtient un Bac+2.

La durée des formations sera aussi modulable sur une période de deux ans maximum.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment