Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ambassade de France s’engage dans la préservation de la biodiversité et la lutte contre la pauvreté au Gabon
Publié le mercredi 15 novembre 2017  |  Le Nouveau Gabon
l`ambassade
© Autre presse par DR
l`ambassade de France au Gabon
Comment


Le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Gabon s’engage à accompagner l’association Program Doussala dont l’action est centrée sur la conservation des gorilles dans le parc national de Moukalaba Doudou. Cette association qui milite également pour la diversification des activités économiques des villages alentours afin de lutter contre la pauvreté et le braconnage, va bénéficier d’un appui de la représentation diplomatique française au Gabon, dans le cadre d’un programme intitulé Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA).

Cet appui indique-t-on, permettra de développer des activités génératrices de revenus en lien avec les communautés locales, dans les domaines de l’apiculture ainsi que la plantation et le traitement de produits forestiers comme l’"Odika".

Le programme PISCCA, indique l’ambassade de France au Gabon, constitue son nouvel outil unique au service du financement de projets de développement portés par les acteurs non gouvernementaux. Au titre de l’année 2017, le montant de l’enveloppe PISCCA est supérieur à 120 000 000 FCfa. Cette somme est consacrée au financement de projets portant sur les droits fondamentaux des femmes et des enfants, l’insertion économique de la jeunesse et le développement local, ainsi que le regroupement et la mise en réseau des acteurs de la société civile gabonaise.

Une attention particulière est par ailleurs, portée à la question du genre ainsi qu’à l’usage des technologies de l’information et de la communication.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment