Récemment nommé aux prestigieuses fonctions de directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga était, le week-end écoulé, dans le Haut-Ogooué, où il est allé échanger avec les filles et les fils de tous les départements de cette province.
Histoire de communier avec ''sa famille altogovéenne''. Celle-là même qui a montré sa détermination dans le soutien du président Ali Bongo Ondimba à son action politique. Ce qui s’est traduit par un vote massif en sa faveur lors de la dernière présidentielle au terme de laquelle le candidat de la majorité républicaine et sociale pour l'émergence a été reconduit à la tête du Gabon.
Pour davantage matérialiser ce "contrat de confiance" avec le numéro un gabonais, cette même population n’a pas hésité à prendre d’assaut l’esplanade de la gare ferroviaire de Franceville pour réserver à son directeur de cabinet un accueil digne de ce fils du terroir, qui a choisi la voie ferrée pour venir visiter les siens. Et surtout, comme il l'a lui-même souligné, leur transmettre les encouragements du chef de l’Etat.