Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil provincial du PDG : L’Estuaire s’en sort haut la main
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  Gabon Nouvelle Vision
Les
© Autre presse par DR
Les PDGistes en conseil national impromptu
Comment


Une nouvelle page de l’histoire du premier parti du Gabon vient d’être écrite dans la province de l’Estuaire, à travers la réussite du conseil provincial tenu les 11 et 12 novembre 2017 à Libreville.

A la suite du Woleu-Ntem, la province de l’Estuaire vient de réussir le challenge de « la revitalisation et de la régénération » du Parti démocratique gabonais (PDG). Durant plus de 24 heures d’une rencontre qui aura respecté la note d’orientation, 15 000 militants repartis dans deux centres de vote – le jardin botanique et le lycée Paul Indjendjet Ngondjo – ont exprimé leurs votes pour élire les 3 000 candidats aux postes de membres du bureau politique, membres du comité permanant et membres du comité central du PDG.

« Je tiens à exprimer ma satisfaction pour les résultats des élections qui se seront déroulées dans le calme et la sérénité malgré les enjeux et le temps très court pour organiser la réflexion », s’est réjoui le président du bureau du conseil, Martin Mabala.

Paul Biyoghé Mba, Patience Dabani, Annie Chrystel Limbourg, Rose Christiane Ossoykat Raponda, Jeanne Mbagou Jean Marie Ogadanga, Fidèle Angoué Mba Gabriel Malonga Mouelé, entres autres, viennent de réussir le défi d’écrire une nouvelle page de l’histoire du PDG dans la province de l’Estuaire.

Ni le temps, ni les quelques ratés liés principalement à l’enregistrement laborieux des multiples candidatures n’ont pu entamer l’engouement des militants du PDG dans l’Estuaire. Ces derniers ont poursuivi l’élection jusqu’au petit matin du 13 novembre.

« Je dirais que ça été une bonne initiative de respecter la nouvelle tendance des 2R, la régénération et la revitalisation du parti. Et aujourd’hui, à travers ces élections, nous avons assisté à l’acte 1 de ce renouveau », a confié Serges Curtis Apendo, élu membre du comité central du 2e arrondissement du 2e siège.

C’est donc à 4 heures du matin, le 13 novembre, que le secrétaire général du parti, Éric Dodo Bouguendza a procédé à la clôture des travaux. « Nous sommes fiers de vous, de vous tous. Vous avez été formidables, continuer à œuvrer ainsi pour l’image politique de notre parti », a-t-il dit. Avant de reconnaitre que l’engouement des militants du parti dans la province est la preuve qu’ils ont compris la vision du président du parti, Ali Bongo Ondimba.

« C’est la preuve que vous avez compris que nous n’avions pas le droit de causer du tort à notre parti, le PDG. Votre présence nombreuse depuis le début de ce conseil est un message à l’endroit de nos compatriotes pour leur dire que nous avons dit que le PDG doit rester debout », a-t-il conclu.
Commentaires


Comment