Poursuivant son imprégnation de la question de la prise en charge sociale et sanitaire des Gabonais, le nouveau directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantiesociale (CNAMGS), Renaud Allogho Akoué, a visité vendredi dernier les installations du Service d'aide médicale d'urgence (Samu social), à Libreville.
Au site de Derrière-la-Prison, le DG de la CNAMGS a tenu, accompagné de ses équipes, à toucher du doigt le fonctionnement du centre médico-psychologique de cette entité chargée d'apporter de l'aide sanitaire et sociale aux plus vulnérables.
Tout comme au Centre d'hébergement du Samu social, à Okala, les réalités de son fonctionnement lui ont été expliquées par le directeur général du Samu social, le Dr Wenceslas Yaba, qui s'est fait guide.
Au sortir des deux visites, M. Allogho Akoué a exprimé sa satisfaction : « J’avais entendu parler du Samu social, et je voulais me rendre compte moi-même de la réalité. Je suis impressionné par cette initiative fort louable pour les populations. J’ai pu visiter leurs installations, leur hôpital, leurs ambulances », a-t-il déclaré à la presse.
Il s'est également félicité du travail de « l'ensemble des équipes du Samu social. Je vois qu’ils apportent du bien-être et des soins de proximité importants à nos populations », a-t-il insisté.