La pluie qui s’est abattue dans la journée et la nuit du jeudi 11 avril a causé d’énormes dégâts, provoquant des inondations dans les lieux d’habitations, petits commerces, et coupant la seule voie terrestre reliant Libreville à Ntoum.
La journée du jeudi 1O avril a été marquée par des pluies qui ont touché Libreville et ses environs.
Suite à ces fortes précipitations, la Nationale 1, seule route qui relie Libreville à l’intérieur du pays à été coupée à Nkoltang, empêchant toute circulation sur cette voie.
“La Nationale 1 a été coupée au niveau de Nkoltang, à 30 Km de la capitale. Un pont situé en face de l’école de la localité s’est effondré sous l’action corrosive de la pluie diluvienne qui s’est abattue la veille. Le trafic est resté paralysé dans les deux sens. Des véhicules de transport mortuaire ont été bloqués à Nkoltang. Cependant, quelques téméraires ont réussi à franchir les obstacles en bifurquant par une habitation privée. Mais ils se sont heurtés à la crue causée par l’effondrement du pont. Des engins de la société Entraco à pied d’oeuvre ont tenté de trouver une solution palliative. Des secouristes se sont attelés à sortir un véhicule qui est tombé dans la rivière et dont le chauffeur est sorti indemne”, a témoigné Jonas Moulenda, journaliste à l’hebdomadaire Echos du nord, présent sur les lieux.