Nicole Assélé, Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a dans une note de service, lancé un appel à candidature interne ouvert à l’endroit de l’ensemble des agents de la CNSS désireux de servir l’Institution à un quelconque poste de responsabilité.
Cet appel à candidature fait suite à la fin du processus de rhabillage des organigrammes de la CNSS et la redéfinition des champs de compétences des directions et entités opérationnelles. Au terme de cette opération, déjà validée par le Conseil d’Administration de la CNSS lors de sa dernière session mardi dernier, certaines directions ont été redimensionnées, alors que d’autres entités ont vu le jour.
C’est donc à tous ces postes de responsabilité que les agents de la CNSS sont invités à postuler. Ils ont jusqu’au 20 novembre en cours pour faire savoir leur prétention, en adressant CV et lettre de motivation à la hiérarchie, qui précise que les anciens titulaires des différents postes restent aptes à concourir, selon leur profil, leur expérience et la projection de leur carrière.
A travers cette procédure d’appel à candidature inédite, Nicole ASSELE dit vouloir faire jouer les mécanismes d’Egalité des Chances, chers aux plus hautes autorités gabonaises, en tête desquelles le Président de la République, Chef de l’Etat.