Les directeurs d'écoles privées laïques de la circonscription Libreville-Est sont, depuis hier, à l'école du management. Et ce, jusqu'à ce samedi.
Cet atelier de renforcement de capacités organisé à leur endroit par le ministère de l’Éducation nationale se déroule à l'école publique de Mont-Bouët-1 (Sorbonne). Sous la supervision d'inspecteurs formateurs, avec à leur tête le chef de la circonscription scolaire concernée, M. Moussavou Moussavou.
Ce dernier a placé cet atelier dans le cadre "du programme des actions annuelles de performance" arrêté par leur tutelle, "dans son objectif n°2 décliné ainsi : mettre en place un dispositif rationnel de suivi des apprenants et de gestion des ressources humaines d'ici à la fin de l'année 2018".
Une occasion pour ce dernier et son équipe de revenir sur des points tels que " le rôle du directeur d'école", comment ce responsable doit " s'acquitter avec régularité de ses tâches pédagogiques et administratives". Ou encore, la manière pour un directeur d'école de " faire participer toutes les composantes du milieu scolaire à la vie de l'établissement". Tout un programme, que la trentaine de participants avait visiblement hâte de s'approprier.