Dans un communiqué à l’attention des agents régies financières, le secrétaire général du Syndicat national des agents de douanes (Snad), Jean Didier Mbatchi Bayonne a appelé à une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire à compter du lundi 13 novembre prochain.
L’intersyndicale reproche au gouvernement son immobilisme et son refus de mettre en place du comité bipartite de suivi de la trêve sociale entérinée entre les ministères de l’Economie, du Budget et des Hydrocarbures avec les partenaires sociaux, le 28 septembre dernier. Ledit comité devait servir de cadre d’élaboration du nouveau mécanisme de gestion des primes et bonus arrêté d’un commun accord.
Fustigeant l’obstination du gouvernement à effectuer le paiement des mois d’août, septembre et octobre 2017 sur la base de l’arrêté n°003/MEPIP/MBCP du 30 décembre 2014, l’intersyndicale des régies financières a opté pour la reprise dès ce lundi 13 novembre, de la grève générale illimité sur toute l’étendue du territoire qu’elle avait suspendu en septembre dernier au moment de la signature de la trêve sociale.... suite de l'article sur Autre presse