Dans le cadre du programme "Agir contre le cancer", la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille avait engagé un certain nombre d'initiatives pour aider les femmes à lutter contre cette maladie mortelle. Jeudi dernier, une autre étape de ce processus a été franchie avec la dotation, en matériels de dépistage, de 19 formations sanitaires, dont l'hôpital régional de Melen et le centre médical de Nzeng-Ayong.
C'est à une autre étape que s'est située, jeudi dernier, la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, avec la mise en oeuvre de son programme "Agir contre le cancer". Après la formation des personnels médicaux des centres de santé et des hôpitaux de référence, le temps était venu de doter les structures sanitaires qui vont accueillir les patientes en matériels adéquats de travail.
Aussi, cette opération a démarré jeudi. 19 centres de santé devraient être dotés en matériels de dépistage des cancers féminins, les plus meurtriers à l'heure actuelle. Chez la femme, le cancer du col utérin est le plus fréquent au Gabon avec près de 25% des cas, suivi du cancer du sein (13,4%).
L'hôpital provincial de Melen et le centre de santé de Nzeng-Ayong ont été les premiers à recevoir cette dotation.