Quatre équipes, affiliées à la ligue provinciale de football du Moyen-Ogooué, prennent part à cette compétition organisée du 10 au 12 novembre. Elle est inscrite au programme de préparation d'avant-saison du Stade Migovéen, de l'AS Pélican, Adouma FC et JSM, qui évolue en D3.
Du 10 au 12 novembre, quatre équipes, toutes affiliées à la ligue provinciale de football du Moyen-Ogooué, vont tenter de décrocher le premier trophée du tournoi "Jean Koumou" à Lambarené. Le Stade Migovéen, l'AS Pélican, Adouma FC et JSM, qui évolue en D3, vont pendant trois jours égayer un public sevré de football depuis la fin du National-foot. Cette première édition commence aujourd'hui, à 14 heures, avec la rencontre qui opposera le Stade Migovéen à l'AS Pélican.
Lors d'un entretien téléphonique, le promoteur de ce tournoi, Claude Ngoma, a indiqué que cette compétition entre dans le cadre d'une préparation d'avant-saison. "Avec le championnat qui tarde à démarrer, c'est une manière pour l'encadrement de chaque club engagé dans ce tournoi de repenser au football. Cela fait des mois que les joueurs s’entraînent et ils commencent à avoir des fourmis dans les jambes", a-t-il affirmé.
La compétition se déroule sur trois jours. Aujourd'hui à 14 heures, le Stade Migovéen affronte AS Pélican. A 16 heures, Adouma FC sera face à JSM. Puis, samedi dès 14 heures, AS Pélican croisera Adouma FC et JSM sera opposé au Stade Migovéen.