Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11504 du 10/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon-Côte d’Ivoire: Ali Bongo Ondimba à Abidjan hier
Publié le samedi 12 avril 2014   |  L'Union


Visite
© Présidence par DR
Visite à Abidjan du Président du Gabon : SEM Ali Bongo Ondimba reçu par le Président ivoirien Alassane Ouattara
Vendredi 11 avril 2014. Abidjan. Le chef de l’Etat du Gabon Ali Bongo en visite en Côte d’Ivoire, a échangé avec le président ivoirien Alassane Ouattara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cette visite de travail et d’amitié de 24 heures aura été essentiellement marquée par l’entretien entre le chef de l’Etat gabonais et son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Repondant à l’invitation de son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a effectué une visite de travail et d’amitié à Abidjan (Côte d’Ivoire), hier. Il a été accueilli à l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, assurant l’intérim du Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Le chef de l’Etat gabonais a eu droit aux honneurs militaires avant de saluer les différents corps constitués de la nation ivoirienne, notamment les membres du gouvernement et la chefferie traditionnelle ivoirienne. Puis il a gagné la résidence du président Ouattara où il a eu un entretien avec son hôte.
L’échange entre le numéro un gabonais et son homologue ivoirien a essentiellement tourné autour de la coopération entre les deux pays. Toutefois, les deux hommes ont également évoqué des questions d’intérêt continental, surtout la situation, plutôt préoccupante, en Centrafrique.

O’. N.



Articles associés

Xinhua
La Côte d’Ivoire et le Gabon veulent être les “champions de la coopération Sud-Sud“ (Ali Bongo)
 

 Commentaires