C’est à la faveur d’un conseil d’administration qui s’est tenu le 08 Novembre 2017 dernier, que le président du conseil d’administration de l’Ecole des mines et de la métallurgie de Moanda (E3MG), Jean Valentin Leyama et l’ensemble de son équipe, ont évoqué les différents points à l’ordre du jour, notamment l’examen à mi parcours du budget 2017, mais aussi la situation de fin de formation des premiers étudiants de cet établissement supérieur.
Ainsi, l’équipe dirigeante a mis à profit cette séance de travail pour évaluer et adopter le budget 2018 de l’E3MG, qui a été arrêté à 915 millions de Fcfa. D’autres points ont également été évoqués, notamment ceux relatifs à la sortie de la première promotion des techniciens, et celle à venir des ingénieurs, début 2018, et à l’organisation officielle de la remise de diplômes.
En outre, le conseil est revenu sur la capacité d’absorption du marché des diplômés issus de cet établissement. Le président du conseil s’est montré rassurant, indiquant que «les premières promotions vont trouvés facilement de l’emploi».... suite de l'article sur Autre presse