Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : De nouveaux responsables à l’ambassade du Cameroun au Gabon
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  Gabon Nouvelle Vision
Comment


Le président camerounais a procédé à la nomination de plusieurs responsables dans les représentations diplomatiques de son pays, parmi lesquelles celle de Libreville.

Dans un vaste mouvement de renouvellement des effectifs dans la diplomatie de son pays, le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a procédé à différentes nominations le 7 novembre 2017. Et parmi ces représentations diplomatiques, celle de Libreville au Gabon est concernée.

Paul Biya a ainsi nommé Gérard Nanga Djouonang au poste de ministre conseiller à l’ambassade du Cameroun en République gabonaise. Ce conseiller des affaires étrangères, précédemment en service dans l’administration centrale, remplace Augustin Tabeko, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

L’autre nomination est celle de Jean Batamag, promu au poste de deuxième Conseiller auprès de l’ambassadeur du Cameroun au Gabon. Cet ancien journaliste, précédemment chef de l’ex-cellule de la Communication au ministère des Relations extérieures, vient occuper un poste vacant.

Enfin, Aristide Guy Aimé Daboulé occupera désormais le poste de premier secrétaire à l’ambassade du Cameroun au Gabon. Secrétaire des affaires étrangères, lui aussi vient de l’administration centrale à Yaoundé. Il va remplacer Marie Béatrice Hortense Pouka, qui prend sa retraite.

Si cette réorganisation au sein de l’ambassade du Cameroun au Gabon peut paraitre judicieuse dans la mesure où elle rajeunit les effectifs, la communauté camerounaise à Libreville, Port-Gentil et autres Franceville et Bitam, attend avec impatience la désignation d’un nouveau chef de mission diplomatique dans la capitale gabonaise.

Depuis deux ans qu’il a été nommé ambassadeur en France, le plénipotentiaire de Paul Biya à Libreville n’a jamais été remplacé et cumule donc les deux postes. Ce qui crée une gestion ambigüe de cette représentation diplomatique, puisque Samuel Mvondo Ayolo semble avoir préféré la banlieue parisienne au boulevard Léon Mba.
Commentaires


Comment