Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Agriculture: Un colloque international à Libreville
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  Gabon Review
Agriculture:
© Autre presse par DR
Agriculture: Un colloque international à Libreville
L’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry a lancé le 8 novembre à l’Institut français de Libreville, les travaux du colloque international sur l’agriculture.
Comment


L’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry a lancé le 8 novembre à l’Institut français de Libreville, les travaux du colloque international sur l’agriculture.

Du 8 au 10 novembre se tient à Libreville, le colloque international sur l’agriculture initié par l’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry.

L’évènement regroupe les universitaires venus entres autres, du Togo, du Tchad, de la Côte-d’Ivoire et du Cameroun. Plusieurs étudiants, des porteurs des projets, ainsi que des chefs d’entreprises prendront également part à cette rencontre.

Selon le président de l’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry, ce colloque est organisé «en prélude à l’ouverture dans les tous prochains jours, au sein de notre université, d’une spécialité en agro-industrie et agroalimentaire dans la filière développement durable que compte notre établissement», a expliqué Raymond Mayer.

L’objectif recherché à terme, a-t-il expliqué, est de «mettre les étudiants en situation professionnelle et au contact des entreprises et des porteurs des projets, mais également de créer un réseau avec les chefs d’entreprises».

Plusieurs thèmes seront développés durant les deux jours des travaux. Le bureau du colloque prévoit 36 communications animées par des enseignants, comme le professeur Michel Lesourd de l’Université de Rouen, dont l’intervention porte sur «l’agriculture paysanne, l’exploitation paysanne et agro-industrie».

Les participants seront notamment édifiés sur des thèmes relatifs aux nouveaux partenariats, financements nouveaux, pesticides cancérigènes, circuits de commercialisation et la production biologique. Il est également prévu des visites dans certaines entreprises du secteur.

A l’ouverture des travaux du colloque, le directeur général de l’Agriculture a dit attendre, au nom du ministre en charge de l’Agriculture, «des propositions et résolutions concrètes des participants», a affirmé Billandress Bibuthuh.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment