Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseils provinciaux du PDG : le secrétaire provincial de l’Ogooué Ivindo suspendu pour inefficacité
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Léandre
© Autre presse par DR
Léandre Anoué-Kiki, porte parole du PDG
Comment


LIBREVILLE - Cette décision a été rendue public mardi à Libreville par le porte-parole du parti au pouvoir, Léandre Anoue Kiki au cours d’un point de presse.

Il est reproché au secrétaire provincial de l’Ogooué Ivindo, Faustin Mbonda d’avoir fait preuve de complicité dans les manœuvres d’arrangements frauduleux pour un consensus au détriment de l’élection dans le choix des membres du bureau politique, du conseil national et du comité central.

Une méthode qui va à l’encontre de la note d’orientation édictée par la hiérarchie du parti démocratique gabonais.

"Le secrétaire provincial de l’Ogooué Ivindo est donc suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre", a-t-il dit avant de marteler que "l’inefficacité de la coordination provinciale matérialisée par l’absence du secrétaire provincial au cours du conseil provincial de l’Ogooué Ivindo constitue un manquement grave de ce camarade face à ses obligations", a-t-il indiqué.

M. Léandre Anoue Kiki a rappelé que cette décision est conforme à la réglementation du parti " ne pouvant plus tolérer pareille désinvolture à ce niveau de responsabilité au moment où le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) amorce des réformes d’une grande ampleur devant aboutir à sa régénération et sa revitalisation".

Tout en se félicitant du bon déroulement de l’élection au conseil provincial du Woleu Ntem, la hiérarchie du PDG a rappelé avec "assurance" et "certitude" le mode de choix des membres du bureau politique, du conseil national et du comité central est l’élection rien que l’élection".

Rappelons que le conseil provincial du PDG tenu dans l’Ogooué Ivindo du 4 au 5 novembre derniers s’est achevé sans élections. Les responsables politiques ont proposé une méthode par consensus déjà ficelée d’avance. Une démarche refusée par la base qui tenait à désigner elle-même ses responsables conformément à la note d’orientation du secrétariat exécutif du PDG.

SN/FSS



Extrait de la déclaration du porte-parole du PDG Méandre ANOUE Kiki sur la mise en réserve de secrétaire provincial du parti en Ogooué Ivindo
Publié le: 7/11/2017  |  RTG1

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment