Le chef de l'Etat séjourne depuis samedi dernier à Charm-El-Cheikh, en Egypte, où il participe, depuis hier, aux côtés de son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, au Forum mondial de la Jeunesse.
SUR invitation du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, séjourne depuis samedi dernier, en territoire égyptien. Hier, il y a pris part à l'ouverture du Forum mondial de la Jeunesse. Des assises qui se tiennent à Charm-El-Cheikh et auxquelles la jeunesse gabonaise est représentée, à travers une délégation de jeunes entrepreneurs gabonais conduite par le président du Conseil national de la Jeunesse du Gabon (CNJG), Stéphen Ondias.
Au cours de cette rencontre, des prescripteurs, des leaders d’opinion, des dirigeants d’entreprises et de pays, dont Ali Bongo Ondimba, se prononceront devant des milliers de jeunes sur plusieurs sujets d’actualité tels que la réforme des institutions des pays et des régions en conflit, le rôle des jeunes dans la lutte contre le terrorisme, les raisons de l’immigration, le rôle des réseaux sociaux dans l’influence de la culture du monde, etc.
Ce sera également l'occasion pour le numéro un gabonais de s’exprimer, lors d'un panel, sur le thème de l’Union africaine pour 2017. A savoir : « Exploiter le dividende démographique grâce à l’investissement dans la jeunesse ».