Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet de loi de Règlement : près de 2600 milliards de Fcfa exécutés en 2016
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  Gabon Media Time
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Jean-Fidèle OTANDAULT, ministre d’état, ministre du budget et des comptes publics.
Comment


Depuis sa nomination à la tête du ministère du Budget et des Comptes publics, Jean Fidèle Otandault, s’est donné pour ambition de faire preuve de transparence en matière de gestion des finances publique. Récemment, dans le soucis de rendre compte de l’exécution du budget de l’Etat, il a été auditionné par la Commission des finances, du Budget et de la Comptabilité publique de l’Assemblée nationale, sur le projet de loi de Règlement pour l’exercice 2016.

Ainsi, lors de son passage devant les honorables députés, Jean Fidèle Otandault a souligné que l’exécution de ce budget c’est fait dans un contexte marquée, en 2016 par un ralentissement économique en rapport avec les effets dépressifs du repli des activités pétrolières sur la demande intérieur et sur le secteur pétrolier. Ainsi dans la zone Cemac le taux de croissance s’est situé à 0,2 % contre 1,7 % en 2015. Pour le cas spécifique du Gabon son taux s’est élevé à 2,1 % contre 3,9 % pour l’exercice précédent.

De manière plus détaillée, la loi de finance 2016 a été arrêtée à 2.626,01 milliards Fcfa, mais a connu une baisse de 24,6 milliards par rapport au niveau des ressources et des charges prévues dans la loi de finances rectificatives 2015.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment