Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tirage au sort de la CAN handball Gabon 2018 : Le Gabon affrontera le Congo en match d’ouverture
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  Gabon Actu
Tirage
© Autre presse par DR
Tirage au sort de la CAN handball Gabon 2018
Le Gabon pays organisateur de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Handball seniors hommes affrontera la sélection congolaise de Brazzaville en match d’ouverture le 17 janvier 2018, selon le tirage au sort effectué vendredi à Libreville par la Confédération africaine de handball (CAHB).
Comment


Libreville – Le Gabon pays organisateur de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Handball seniors hommes affrontera la sélection congolaise de Brazzaville en match d’ouverture le 17 janvier 2018, selon le tirage au sort effectué vendredi à Libreville par la Confédération africaine de handball (CAHB).

Les panthères du Gabon version handball seront logées dans la poule A comme les diables rouges du Congo. Tandis que les Pharaons d’Egypte, champions en titre (2016), évolueront dans le groupe B lors de la phase finale.

L’évènement sportif continental mobilise en tout dix équipes, réparties dans deux poules. Le pays hôte aura à laminer le Cameroun, l’Algérie et la Tunisie pour se qualifier au 2ème tour.

Le groupe B présage un combat des titans. Il est composé des meilleures équipes africaines de la discipline, selon les statistiques officielles. Outre l’Egypte, pays détenteur de 6 titres, se trouvent également l’Angola, la République démocrate du Congo, le Maroc et le Nigeria.

La Tunisie garde le record des Coupes d’Afrique des Nations (CAN) de Handball seniors hommes avec 9 titres, secondée par l’Algérie 7 trophées. La compétition se déroulera du 17 au 28 janvier 2018 au Palais des sports de Libreville, dont les travaux sont en voie de finition.

Sydney IVEMBI
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment