Alors qu'il avaient enclenché une grève illimitée en matinée, les agents de la SEEG, réunis au sein de leur syndicat, le Syntee+, ont annoncé en fin d'après-midi, l'entrée en négociation, dès ce vendredi, avec leur hiérarchie.
COMME annoncé dans leur préavis de grève datant du 19 octobre 2017, les agents de la Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG) ont entamé une grève illimitée hier, avant de se raviser en fin de journée, suite à des avancées sur certains points concernant leur cahier de revendications. « Nous entrerons en négociation dès demain matin », a indiqué à l'Union une responsable syndicale jointe au téléphone, hier en début soirée.
Cette grogne porte sur un ensemble de revendications contenues dans le cahier des agents de la SEEG. Il y a notamment le paiement, avec effet rétroactif, de la 3e tranche de la prime de logement, la prime d'eau et d'électricité du bonus des agents allant et partis en retraite, l'application sans restriction des données issues des évaluations des agents, l'externalisation du centre d'appels, les allocations et autres prestations de la CNSS, la gestion ' 'discriminatoire'' des agents, l'application des recommandations de l'audit interne de la division bâtiments et services généraux et l'audit sur la géolocalisation.