Le chef du gouvernement, tout en exprimant sa fierté, a estimé hier à N’Djamena, au Tchad, que le nouveau président de la Commission de la Cémac a le vécu politique et l’expérience nécessaires pour l’accomplissement de sa mission.
Le nouveau président de la Commission de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (Cémac), Daniel Ona Ondo, et son équipe ont prêté serment hier, à N’Djamena, au cours d’une audience solennelle de la Cour de Justice de la Cémac.
Le réquisitoire de l'avocat général de la Cour de Justice de la Cémac a consisté à présenter le président de l’institution économique et monétaire sous-régionale, sa vice-présidente, la Tchadienne Fatima Haram Acyl, et les commissaires du Cameroun, du Congo, de la Guinée Equatoriale et la République Centrafricaine. D’ailleurs, face à l’épaisseur du curriculum vitae de l’ancien Premier ministre gabonais, le juriste n’a pas manqué de rappeler que "son parcours ne fait aucun doute sur la qualité du choix porté et défendu en premier lieu par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, et la Conférence des chefs d'Etat".
De son côté, le chef du gouvernement n’a pas tari d’éloges sur son prédécesseur. « Permettez-moi de féliciter le Pr Daniel Ona Ondo pour sa nomination en tant que président de la Commission de la Cémac », a-t-il déclaré.