Depuis 2009, les six Etats de la Communauté économique et monétaire des Etats de l'Afrique centrale (CEMAC), ont accumulé plus de 200 milliards Fcfa (354,7 millions de dollars) d’arriérés de cotisations, vis-à-vis de l’institution d’intégration.
L’information a été donnée par le ministre tchadien de l'Economie et de la Planification du développement, Nguéto Tiraïna Yambaye (photo), en ouverture des travaux de la session extraordinaire du conseil des ministres de l'Union économique de l'Afrique centrale (UEAC).
Si la mobilisation du budget de l’organisation connait encore d’énormes goulots d’étranglement, les dirigeants de la sous-région continuent de s’exercer à renforcer son mécanisme de financement afin de la doter de ressources suffisantes et durables.
Cependant, malgré les nombreux efforts abattus, « les résultats escomptés tardent à venir et les difficultés de trésorerie sont de plus en plus persistantes », a regretté le responsable tchadien, cité par l’agence d’information chinoise Xinhua.... suite de l'article sur Autre presse