Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Médias : RTN attaquée par des inconnus
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  Gabon Review
Troubles
© AFP par MARCO LONGARI
Troubles post-électoraux: le siège de la Radio télévision Nazareth (RTN) a été sauvagement saccagé par des hommes en armes
La Radio télévision Nazareth (RTN) a été attaqué pendant la nuit le 31 Août, après les résultats officiels de l`élection présidentielle ont été annoncés. Photo: Pasteur Georges Bruno Ngoussi, PDG de la RTN (Radio Télévision Nazareth).
Comment


Située à Okala, dans le 1er arrondissement de Libreville, la Radiotélévision Nazareth (RTN) a été attaquée par des inconnus dans la nuit du 29 au 30 octobre. De sources concordantes, du matériel permettant la diffusion d’émissions en direct a été brulé ou saccagé, à défaut d’être emporté

La station de la Radiotélévision Nazareth (RTN) sise à Okala, dans le 1er arrondissement de Libreville, a été victime d’une attaque dans la nuit du 29 au 30 octobre. Si les auteurs n’ont pas encore été clairement identifiés, les agents de RTN et d’autres témoignages n’excluent pas l’hypothèse de l’acte criminel.

Selon les commentaires du président du Réseau des organisations libres pour la bonne gouvernance (ROLBG), «des inconnus ont cassé et pénétré dans la station de la RTN avant d’endommager la régie de télé».

Joint au téléphone, Georges Mpaga a fait état de plusieurs «appareils saccagés, brulés et emportés. A l’instar du TriCaster, l’appareil permettant de diffuser en direct les émissions». Conséquence : les téléspectateurs de la télévision créée par le pasteur Georges Bruno Ngoussi sont privés de programmes depuis le 30 octobre.

Cette attaque n’est cependant pas la première du genre pour RTN, déjà visitée par des inconnus lors des émeutes postélectorales d’août 2016. Pour Georges Mpaga, cette nouvelle attaque est «la parfaite illustration de la détérioration des libertés fondamentales, notamment la liberté de la presse qui paie un lourd tribut par l’action néfaste des milices».

Pour l’heure, le directeur de production de RTN n’a pas souhaité s’exprimer sur cette nouvelle descente nocturne dans ses locaux. «Je suis encore sous le choc», a simplement indiqué le pasteur Georges Bruno Ngoussi..
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment