Voilà un projet qui cadre parfaitement avec le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) cher au Président Ali Bongo Ondimba : celui de la zone d’habitation de Tchengue composée de 827 maisons et de 10 immeubles. Gérée par la Société nationale immobilière (SNI), cette réalisation devrait bientôt être pleinement achevée.
Situé au sud de Port-Gentil, le quartier Tchengue prend forme. Des dizaines d’habitations sont déjà prêtes à accueillir les futurs propriétaires, tandis que les immeubles sont en cours d’achèvement. C’est la Société nationale immobilière qui s’occupe de ce chantier, qui répond à la forte demande des populations de la cité pétrolière où des milliers de travailleurs se rendent chaque matin sur les chantiers pétroliers de Port-Gentil.
Au total, 827 maisons et 10 immeubles (soit 140 appartements) vont sortir de terre d’ici la fin de l’année. Ce qui s'inscrit dans le cadre des objectifs fixés par la SNI en 2013, à savoir 3 808 nouveaux habitats à Libreville, Nkok, Owendo, Franceville, Moanda, Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Makokou, Koula-Moutou, Port-Gentil et Oyem.