Le président du Club de réflexion et d’actions citoyennes (CRAC), Séraphin Ondoumba a manifesté jeudi dans un bref entretien à Gabonactu.com sa satisfaction portant sur la mise en œuvre du Programme pour l’Egalité des chances, matérialisé selon lui par les récentes nominations des jeunes, les femmes et autres nouvelles figures dans les hautes fonctions de l’Etat.
« Nous sommes satisfait et nous encourageons le chef de l’Etat à faire davantage », s’est réjoui M. Ondoumba, réitérant par la suite son soutien indéfectible à l’action politique du Président Ali Bongo. Le numéro un gabonais est l’initiateur de ce programme.
Le CRAC est l’une des plateformes associatives dont le champ d’action est le soutien à la politique du développement impulsée par le numéro un gabonais au pouvoir depuis 8 ans. Le mouvement partage la pertinence du programme pour l’égalité des chances, une politique faisant appelle au changement de mentalités des citoyens gabonais, en luttant contre le favoritisme, un fléau qui plombe le développement tous azimuts du pays.
En présentant son Programme pour l’Egalité des chances pendant la campagne du scrutin présidentiel 2016, avait dit vouloir combattre entre autres les « privilèges non mérités, les passe-droits, les marchés truqués, la cooptation sur des critères d’appartenance ethnique, politique, religieux ou familial ».
« Avec Ali Bongo, nous sommes sûr que l’émergence de notre pays est en marche », a indiqué très optimiste Séraphin Ondoumba.