Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dette intérieure : le gouvernement met un comité de veille économique en place
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  Le Nouveau Gabon
Signature
© Ministère par DR
Signature de convention portant règlement des dettes du Gabon vis-à-vis de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG)
Le ministre du Budget a présenté le 23 octobre à Libreville, l’arrêté portant création du comité bipartite de veille économique et financière entre l’Etat et la Confédération patronale gabonaise (Comité Etat/CPG). Photo: Jean-Fidèle Otandault (à gauche) remettant au président de la CPG (Alain Ba Oumar), l’arrêté portant création du Comité Etat/CPG
Comment


Annoncé lors de la réunion du 22 septembre dernier entre le gouvernement et la confédération patronale gabonaise, le comité bipartite Etat-CPG a été mis en place par le ministre du Budget et des comptes publics, Jean Fidèle Otandault, suite à la signature de l’arrêté qui en fixe la création et les attributions.
Ce comité assuré par les représentants de l’Etat et du patronat, chargé de la veille économique et financière, servira de cadre de concertation permanent entre l’Etat et la CPG sur les questions économiques ou financières.
Entre autres missions, il va identifier et recenser l’ensemble des engagements financiers contractés par l’Etat et la CPG, procéder à l’examen de toute dette éventuelle entre les deux parties, avant de proposer les modalités d’apurement. Il fera également l’étude des conditions d’une meilleure participation des entreprises affiliées à la CPG, à la bonne santé de l’économie nationale.
Les membres du comité fixeront aussi les grandes orientations et les sujets de concertation entre l’Etat et la CPG.

SeM
Commentaires


Comment