Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fortunato Ofa Mbo Nchama témoigne sa reconnaissance à Ali Bongo Ondimba
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le chef de l’Etat, SEM Ali Bongo Ondimba reçoit Fortunato Ofa Mbo Nchama, président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC)
Le nouveau président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), Fortunato Ofa Mbo Nchama a présenté ses civilités, ce 24 octobre 2017, au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Comment


Le président de la Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale (BDEAC), Fortunato Ofa Mbo Nchama, de passage à Libreville, a été reçu en audience ce 24 octobre 2017 par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Au cours de cette première audience avec le chef de l’Etat gabonais, depuis sa prise de fonction en février dernier, le président de la BDEAC a tenu à témoigner sa reconnaissance à Ali Bongo Ondimba, pour son soutien apporté à sa nomination à la tête de cette institution financière sous-régionale.

Fortunato Ofa Mbo Nchama a également recueilli les orientations du président de la République, dans le cadre de ses fonctions pour les années à venir. Durant cet entretien, Le président de la BDEAC a aussi signifié au chef de l'Etat, qu’un nouveau cap pour la période 2017 – 2022, avait été fixé par son institution financière.

Que cette nouvelle orientation, a-t-il précisé, accorde une priorité au financement de l’agriculture, de l’agro-industrie, de l’élevage et de la pêche, afin de permettre aux Etats de la sous-région d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et de rompre définitivement avec les importations de produits.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment