Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le développement du secteur primaire au coeur des échanges entre le président de la BDEAC et Ali Bongo
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  Gabon Media Time
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres du jeudi 28 Septembre 2017
Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, Jeudi 28 Septembre 2017 au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Reçu en audience ce mardi 24 octobre 2017 au Palais présidentiel, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec le nouveau président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), Fortunato Ofa Mbo Nchama.

Cette première audience qui intervient 8 mois après sa nomination à la tête de l’institution bancaire sous-régionale. En effet, depuis sa prise de fonction en qualité de président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale, Fortunato Ofa Mbo Nchama n’avait pas encore rencontré le chef de l’Etat gabonais. Occasion lui était donc donnée de témoigner sa reconnaissance à Ali Bongo Ondimba pour avoir soutenu sa nomination à la tête de la BDEAC.

Il a également profité de cette occasion pour recueillir les orientations d’Ali Bongo pour les années à venir, avant de préciser que l’institution qu’il dirige s’est fixé comme priorité pour la période 2017 – 2022, le financement de l’agriculture, de l’agro-industrie, de l’élevage et de la pêche.

Une aubaine pour le Gabon qui fait face à des difficultés financières liées à la baisse du prix du baril de pétrole. Le financement de ces différents secteurs permettra aux Etats de la sous-région d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et de rompre définitivement avec les importations de produits en provenance d’Europe, d’Asie ou d’Amérique du sud.
Commentaires


Comment