Le texte récemment signé par les deux parties a eu comme première conséquence la levée du mouvement de grève que les agents desdites administrations avaient décidé d'observer pour protester contre le nouveau mode de paiement de leurs primes.
Politique Gabon - LA menace de, L_UNION LA menace de grève brandie par l'intersyndicale des régies financières en début de semaine n'a pas été mise à exécution. En effet, ses responsables ont pu trouver un terrain d'entente matérialisé par un protocole d'accord signé avec le gouvernement au terme des négociations conduites par le Premier ministre, Daniel Ona Ondo.
Selon le porte-parole de l'intersyndicale des régies financières, Davy Engogho Ngayila, le protocole signé vise à revoir la situation de la nouvelle grille de calcul des agents des régies financières de l'Etat. Les textes définitifs réglementant désormais ce dossier, à savoir le décret relatif à la Prime d'incitation à la performance (PIP), devront davantage tenir compte des spécificités des agents de ces administrations.