Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le chômage des jeunes : l’OPRAG paraphe le Contrat d’apprentissage jeunesse
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  Gabon Economie
Comment


Dans ce cadre, l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG) devrait recevoir ses premiers stagiaires dès le 2 novembre 2017.

Dans le cadre du Contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ), une quinzaine de jeunes Gabonais débuteront leur stage à l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), dès le 2 novembre 2017. C’est ce qui ressort du paraphe dudit contrat, entre le directeur général de l’office national de l’emploi (ONE), Hans Landry Ivala et le directeur général de l’office des ports et rades du Gabon (Oprag), Saïd Abeloko en présence du ministre Travail de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Carmen Ndaot

Une première pour la société portuaire qui s’est engagée à offrir à ces jeunes un stage d’une durée d’un an renouvelable. En effet, selon le directeur général, si cette mesure était bien contenue dans les textes de l’Oprag, il reste que depuis sa création en 1974, c’est la première fois que l’office des ports et rades s’engagent au côté de l’état à bâtir des jeunes en vue d’une expérience professionnelle.

Le ministre du Travail et de l’Emploi, Carmen Ndaot a reconnu l’implication personnelle du chef de l’Etat, dans cette action qui vise à lutter contre le chômage et à juguler la sempiternelle préoccupation de l’inadéquation formation-emploi.

Elle a de ce fait mis en exergue l’opportunité que ce contrat offre à ces 15 jeunes notamment une première expérience professionnelle, un véritable accompagnement durant la période de stage, le développement de leur capacité à mieux affronter le marché du travail par des stages d’insertion professionnelle à transférer suscitant l’adhésion de plusieurs entreprises.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment