Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11504 du 10/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Projet-Goal de Bikélé : GTBE suspend les travaux pour non-respect des termes du contrat par la Fégafoot
Publié le vendredi 11 avril 2014   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le Président du Comité de Normalisation de la FEGAFOOT, Dieudonné NDOUMBOU LIKOUNI avec M. MBOUMBA Pélayo représentant de l`entreprise SGBI (Société Gabonais de Bâtiments et d`Infrastructures)


 Vos outils




LES travaux du Projet-Goal de Bikélé, relancés par le Comité de normalisation de la Fégafoot (Fédération gabonaise de football) le 14 mars 2014, sont de nouveau arrêtés. La GTBE (Gabonaise des travaux en bâtiments et équipements) - l'entreprise adjudicataire du marché - dénonce, en effet, le non-respect par la partie contractante des modalités de paiement.

« A ce jour, sur le montant attendu - 100 millions de francs à l'échéance du mois de mars 2014 - nous n'avons reçu que 35 millions de francs hors taxes, soit 25 millions reçus le 12 mars 2014 et 10 millions de francs le 25 mars 2014. Pourtant, les travaux sont avancés bien au-delà des prévisions du planning d'exécution », explique le directeur général de GTBE, Pélayo Mboumba.

La GTBE affirme que le déficit de plus de 60 millions de francs sur le programme de financement convenu occasionne un frein à l'avancement des travaux, conformément au planning prévisionnel, d'autant plus que « le chèque de l'UGB N° 7736411 d'un montant de 32 millions 527 mille 785 francs, envoyé par la Fégafoot en faveur de la société, a été retourné impayé par ladite banque pour manque de provision. »

Libreville/Gabon

P.S-NZE BEKALE

 Commentaires