Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Présentation des lettres de créances de l’ambassadeur du Gabon en France
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le nouvel ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué a présenté ses lettres de créances au président de la République française, Emmanuel Macron
Comment


LIBREVILLE - Le nouvel ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué a présenté ses lettres de créances au président de la République française, Emmanuel Macron. Une cérémonie marquée également par l’entretien entre les deux hommes pour passer en revue la coopération multiforme entre le Gabon et la France.

Occasion également pour Emmanuel Macron et Flavien Enongoué de faire un tour d’horizon des relations diplomatiques et économiques entre le Gabon et la France.

Cela, d’autant plus que la France, partenaire traditionnel, détient au Gabon des intérêts économiques importants, avec un réseau de plus d’une centaine de filiales d’entreprises, et près de cent entreprises gabonaises à capitaux français. De même, les deux pays ont des vues convergentes dans des questions d’intérêt commun à l’exemple de la lutte contre les changements climatiques.

La présentation des lettres de créances du nouvel ambassadeur du Gabon au président de la République française, Emmanuel Macron, vient mettre un terme au processus de prise de fonction du diplomate gabonais, installé à Paris depuis le mois de juin dernier.

Nommé le 27 février 2017, l’ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué est un universitaire spécialiste de philosophie politique et de relations internationales. Il a exercé pendant dix ans à la présidence de la République gabonaise. D’abord en qualité de Chargé de missions de feu le président Omar Bongo Ondimba (2006-2009), puis comme conseiller du président Ali Bongo Ondimba avant de devenir son conseiller spécial, chef de département Culture, Art, Tourisme et Sport en 2011.

SN/FSS
Commentaires


Comment