La "Libreville international business school" (LIBS) a organisé une Journée portes ouvertes, samedi, à son campus du quartier Cité-Damas, à Libreville. Occasion pour l'encadrement de cette école supérieure privée de présenter son offre de formation aux visiteurs, dont de nombreux jeunes bacheliers.
Si l'établissement existe depuis quatre ans, son directeur général, Patrice Moundounga Mouity, a justifié cette initiative par le fait que LIBS change, cette année, de gouvernance. « C'est donc une nouvelle ambition qui est en marche », a-t-il expliqué.
Parmi les arguments avancés pour convaincre les potentiels étudiants, l'on retiendra que LIBS, "c'est 4 DTS, 3 BTS, 8 Licences et 6 Masters" proposés,dans des domaines tels que QHSE, Management des projets, Gestion de ressources humaines, Droits, Sciences politiques et relations internationales. Mais aussi, Transport et logistique, Comptabilité, Finance et Marketing, etc. Une formation qui se veut dans un "cadre d'apprentissage accessible".
Le "DG" s'est aussi réjoui d'un corps enseignant constitué à 80% d'universitaires, et 20% de professionnels. Lui et les siens ont révélé aux visiteurs, pour finir, l'existence dans leur établissement d'un service de stage, lequel est appelé à accompagner les futurs étudiants dans la recherche et le déroulement de leurs stages professionnels. Une étape parfois complexe pour nombre d'apprenants.