La formation de la Direction générale de la documentation et de l'immigration a été sans pitié pour celle représentant la Police diplomatique
LE samedi 21 octobre 2017 restera inoubliable pour plusieurs classes de la police nationale de Libreville. Au cours de cette journée marathon qui a duré plus de cinq heures, la sportivité et la bonne humeur ont prévalu. Le spectacle proposé à un public composé majoritairement de policiers était de bonne facture. Avec plusieurs finales d'un assez bon niveau. Notamment celles des cross masculin et féminin, du tir à la corde, de la course de relais type commando, des démonstrations de self-défense, du volley-ball et de la course de vitesse (100 m).
Après toutes ces ultimes oppositions, la boucle de l'événement a été la finale de football opposant la Direction générale de la documentation et de l'immigration (DGDI) à la Police diplomatique (PD). Avant le coup d'envoi de cette finale, dans les tribunes, tout le monde s'accordait à dire que la seconde formation citée, habituée à battre tous ses adversaires, devait marcher sur son concurrent du jour.
Mais c'était très mal connaître la détermination qui habitait les poulains du coach Maurice Lendoye Engandzas. Lesquels, sans trop de difficulté, vont déjouer tous les pronostics.