Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dette intérieure : L’Etat paie plus de 30 milliards de FCFA à la SEEG
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  Gabon Media Time
Signature
© Ministère par DR
Signature de convention portant règlement des dettes du Gabon vis-à-vis de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG)
Le ministre du Budget a présenté le 23 octobre à Libreville, l’arrêté portant création du comité bipartite de veille économique et financière entre l’Etat et la Confédération patronale gabonaise (Comité Etat/CPG). Photo: Jean-Fidèle Otandault (à gauche) remettant au président de la CPG (Alain Ba Oumar), l’arrêté portant création du Comité Etat/CPG
Comment


Ce lundi 23 octobre 2017, l’Etat gabonais représenté par ministre d’Etat, ministre du Budget et des Comptes Publics, Jean-Fidèle Otandault, le ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement durable, Régis Immongault, et le ministre de l’Eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang, ont signé, avec la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), une convention portant apurement et règlement de la dette de l’Etat gabonais vis-à-vis de cette société.

La signature de cette convention qui s’est tenue en présence des représentants la Confédération Patronale Gabonaise (CPG), s’inscrit dans le cadre de la volonté affichée de l’Etat Gabonais de payer sa dette vis-à-vis des opérateurs économiques comme évoqué lors de la rencontre gouvernement-patronat qui a eu lieu en septembre dernier.

Au cours de cette rencontre, Jean-Fidèle Otandault a rappelé qu’en cette année 2017, l’Etat s’est fixé comme objectif de consacrer près de 40% de ses ressources aux efforts de désendettement. «Même dans un contexte économique assez difficile, l’Etat a tenu à montrer qu’il est disposé à respecter ses engagements vis-à-vis des opérateurs économiques. L’Etat a ainsi payé plus de 30 milliards FCFA à la SEEG à travers la convention»; a commenté un agent du ministère du Budget.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment