Reçu au lendemain de l’annonce de sa candidature, le collectif des chefs des quartiers de la commune de Ndendé a assuré à Yves Fernand Manfoumbi son soutien.
Après avoir annoncé sa candidature pour les législatives d’avril 2018, Yves Fernand Manfoumbi a reçu le 22 octobre le collectif des chefs des quartiers de la commune de Ndendé. Ces derniers, qui ont dit reconnaître ses différentes actions pour le développement de la commune de Ndendé et du département de la Dola, lui ont assuré leur soutien. « Nous sommes derrière vous. Le collectif des chefs, nous sommes derrière vous », a affirmé l’un des notables, soulignant que Yves Fernand Manfoumbi avait déjà fait part de sa volonté de se positionner pour les législatives d’avril 2018.
« On avait déjà perdu espoir, puisque qu’on ne vous voyait plus. Vous avez pratiquement fait 7 mois sans descendre à Ndendé », a déclaré un autre responsable de quartier, exprimant ainsi l’inquiétude de certains habitants de Ndendé quant à l’absence prolongée de celui derrière qui ils ont choisi de s’aligner. Une absence qui, selon eux, aurait fait le lit à bien des rumeurs destinées à ternir son image. « Nous rencontrons beaucoup de choses et je ne vais pas aller plus loin. La campagne présidentielle est terminée, mais les VIP qui viennent ici vous insultent encore. Monsieur le ministre, quand on vous voit, la joie est immense. Il faut relever le défi », a affirmé l’un des notables.
Les chefs de quartiers, qui ont tous accordé leur soutien à Yves Fernand Manfoumbi, lui ont prodigué des conseils, avant de poser quelques doléances. Concernant notamment la personne qu’il compte choisir pour suppléant, ils ont invité Yves Fernand Manfoumbi à faire le bon choix. « On n’a pas besoin d’un suppléant qui ira somnoler à l’assemblée. Nous devons éviter ça », a avancé l’un d’eux.
Le candidat aux prochaines échéances électorales pour le compte de Ndende a dit avoir compris les préoccupations et les conseils des sages, mais ne s’est pas prononcé sur le choix de son suppléant.