Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rentré scolaire 2017-2018 : le coup de cœur de Yves Fernand Manfoumbi aux élèves de la Dola
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  Gabon Economie
Yves-Fernand
© Gabon Review par DR
Yves-Fernand Manfoumbi, le directeur général du Budget
Comment


Le membre du gouvernement, vient de manifester un énorme élan de générosité et de soutien aux élèves du département de la Dola, à travers une prise en charge de leurs frais d’inscription, évalués à près de 14.000.000 FCFA.

Le coup ne passera certainement pas inaperçu en ces temps de récession économique. Car, pour l’année scolaire 2017-2018, Yves Fernand Manfoumbi en sa qualité de fils de Ndendé et du département de la Dola, vient de soulager les parents d’élèves de sa contrée. Cela, à travers une prise en charge des frais d’inscription des différents élèves inscrits au public et dans les établissements privés.

Pour le lycée d’Etat Paul-Marie Yembi, seul établissement secondaire de la localité, ce sont près de 1200 élèves qui sont concernés par cette geste de bienfaisance. La prise en charge de ces frais d’inscription arrêtés à 5000FCFA par élève dans cet établissement, va nécessiter une enveloppe globale de 6.000.000FCFA. La moitié de cette enveloppe, soit 3.000.000 FCFA a symboliquement été remise, le 21 octobre 2017, au proviseur du lycée d’Etat Paul-Marie Yembi, par Yves Fernand Manfoumbi.

Le souci d’équité a, de ce fait, amené le membre du gouvernement a procéder à l’extension de ce geste de solidarité aux autres établissements privés de la localité soit, pour une enveloppe supplémentaire de 8.000.000FCFA. Dans le cadre de la matérialisation de cette initiative, 2.000.000 FCFA ont ainsi été remis symboliquement au préfet de la localité.

Sur cette enveloppe de 14.000.000 FCFA, ce sont donc au total, 5.000.000 FCFA qui ont été déboursés symboliquement par ce natif de Ndendé, pour que tous les élèves qui ne s’étaient pas encore acquittés de leurs frais d’inscription, puissent retrouver le chemin des classes, ce lundi 23 octobre 2017. Par ailleurs, ceux qui étaient déjà à jour, devraient être remboursés.

Dans le cadre de l’appui au fonctionnement de l’établissement, Yves Fernand Manfoumbi a également remis un important lot de matériel de bureau à l’administration du dit lycée. Soit près de 40 cartons de rames de papier, une débroussailleuse, des cartouches d’encre et 150 autres cartons aux autres établissements.

Un geste salutaire qu’il a expliqué au regard des tensions de trésorerie que connaissent ces établissements en ces périodes de fin d’exercice budgétaire.

«Les budgets sont en phase d’être clôturés pour l’année 2017, l’ouverture des budgets prévus en janvier février, l’administration pour fonctionner a besoin au moins du papier.C’est à ce titre que les autres cartons qui sont là environ 150, doit être redistribués à l’ensemble de l’administration et de certaines écoles pour permettre que le directoire de chaque établissement et administration puisse fonctionner en attendant la mise en place des budgets.», a déclaré Yves Fernand Manfoumbi
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment