Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gabon convié au sommet de la CEMAC du 31 octobre prochain
Publié le dimanche 22 octobre 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
hspace=0
© Présidence par DR

Samedi 14 octobre 2017. Owendo. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé ce samedi à l’inauguration d’un nouveau port international.
Comment


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu, samedi en audience, le ministre tchadien de la Production, de l’Irrigation et des Equipements agricoles, AssaidGamarSilek, envoyé spécial et porteur d’un message du président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno.

C’est dans le cadre de la participation du Gabon au prochain sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), prévu à N’Djamena au Tchad, le 31 octobre prochain, que l’émissaire tchadien s’est entretenu avec le Chef de l’Etat gabonais.

M. AssaidGamarSilek a indiqué que ledit sommet sera consacré à l’intégration économique de la région. Les sujets qui y seront traités porteront notamment sur des questions relatives à la libre circulation des biens et des personnes au sein de l’espace CEMAC. Plusieurs points d’ordre financier concernant l’espace communautaire seront également à l’ordre du jour, de même que la question des institutions spécialisées de la CEMAC.

A ce sujet, M. AssaidGamarSilek a précisé que le sommet procédera à la mise en place des nouveaux responsables des institutions communautaires.

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment