Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plan de relance économique : "En période de crise, l’Etat ne doit pas reculer"
Publié le samedi 21 octobre 2017  |  L'Union
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de signature d’un protocole d’accord avec l’intersyndicale des régies financières
Mercredi 27 septembre à Libreville. Photo: Jean-Fidèle Otandault (à droite)
Comment


C'est la promesse faite, hier, à Port-Gentil, par le ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, aux responsables administratifs de la capitale pétrolière, quant à la détermination du gouvernement à faire face à la crise économique actuelle.

EN visite, hier, dans la capitale économique, Jean-Fidèle Otandault s’est fait porteur d’espoirs face à la crise qui frappe notre pays depuis plus de deux ans. Devant les responsables des administrations déconcentrées, le ministre d’Etat du Budget et des Comptes publics a invité ses interlocuteurs à faire un travail de pédagogie sur la capacité de l’Etat à venir à bout de cette difficile situation.

Pour donner l’exemple, le membre du gouvernement s’est lui-même soumis à l'exercice de présentation du projet de loi de finances 2018 adopté récemment en Conseil des ministres. Pour le membre du gouvernement, « e n période de crise, l’Etat ne doit pas reculer. La vie de milliers de Gabonais et l’avenir du pays tout entier en dépendent".

Au cours de cette présentation, le ministre d’Etat a exhorté ses interlocuteurs à œuvrer dans le cadre de l’amélioration de la rapidité de mise en œuvre du Plan de relance de l’économie, dont il a assuré qu’il est la principale réponse de l’Etat pour faire face efficacement à la crise actuelle.
Commentaires


Comment