Avec la reprise du ranch Ngounié, par la société indienne, LH7, l’on s’attend à une amélioration considérable de l’offre nationale en matière de produits carnés.
Le samedi 21 octobre 2017, les repreneurs du ranch Ngounié rencontreront les autorités administratives et les populations des départements de la Dola et de la Doutsila pour leur présenter leur projet pour le ranch Ngounié.
Cette annonce a été faite par Yves Fernand Manfoumbi, ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, chargé de la mise en œuvre du programme GRAINE, à la faveur d’une réunion tenu le 18 octobre dernier au ministère des Eaux et Forêts.
Il est à noter que pour redonner vie au pan économique de la localité, après le lancement du programme GRAINE, les opérateurs indiens repreneurs du ranch Ngounié, comptent exploiter 28 000 hectares de terres, pour les plantations de maïs, de soja et de bananes douces et 9 000 hectares que compte le ranch Ngounié, pour l’élevage des moutons.
Avec cette reprise du Ranch Ngounié, l’on s’attend certainement à une redynamisation du secteur pour une significative contribution à la réduction de la dépendance en denrées alimentaire du Gabon de l'extérieur. Et dont la facture est évaluée à 370 milliards de FCFA par an, avec près de 107 milliards de FCFA, réservés aux seules importations des produits carnés.