Aux dernières nouvelles, les choses ne sont pas assez reluisantes pour de nombreux footballeurs Gabonais évoluant sur les pelouses d’Europe et d’ailleurs. Une courbe descente se dessine pour certains ténors des Panthères au moment où l’on s’apprête à engager les éliminatoires de la CAN 2015.
Sur les tablettes de la planète foot, on note qu’Eric Mouloungui s’entraine depuis le mardi 8 avril avec la réserve de l’OGC Nice où il sollicite un contrat. Entendu qu’il a passé le plus clair de son temps à Al-Wahda aux Emirats Arabes et au Slask Wroclaw (Pologne), l’international Gabonais, aujourd’hui âgé de 30 ans, est donc au chômage.
Dans le même sillage, que Lloyd Palun aurait été prêté à un club français du fait de ses contre performances dans son club initial. Du coté du Wydad Athletic Club de Casablanca au Maroc, Malick Evouna, auteur de l’unique but gabonais lors de sa dernière sortie internationale, serait en froid avec son entraineur. Celui-ci reproche à son poulain de ne pas se donner pleinement durant les séances d’entrainement.
Blessé à deux reprises cette saison avec l’AJ Auxerre, l’ancien sociétaire de l’Union Sportive de Bitam (USB), Rémy Ebanega, est toujours indisponible. Il pourrait se retrouver sans club dans les semaines qui suivent, à moins que ne soit renouvelé son contrat avec le club bourguignon.
Merlin Tandjigora, quant à li, n’est pas exempt des déboires notées chez les autres acteurs du Onze national. En effet, le milieu de terrain récupérateur des Panthères du Gabon et de l’Union Sportive Jeanne d’Arc de Carquefou, est sur le coup d’une blessure contractée à sa cheville gauche.
Ces informations éparses, ajoutées au fait que les Panthères n’ont toujours pas d’entraineur, sont pour le moins inquiétantes si l’on s’en tient à l’urgence d’être fixé sur une sélection type pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) de football dont le coup d’envoi sera donné ce samedi 12 avril, avec le match devant opposer la Mauritanie et Maurice après le forfait de l’Erythrée face au Sud Soudan.