Comme lors de la précédente levée de la phase des groupes, le Gabon devrait compter trois porte-étendards ce soir à l'occasion de la troisième journée de la Ligue Europa.
Du trio Guelor Kanga Kaku (Etoile Rouge de Belgrade), Malick Evouna (Konyaspor) et Duval Nzembi (FC Fastav Zlin), c'est le premier cité qui devrait bénéficier d'une plus grande exposition.
Dans un stade Rakjo Mitic qui ne sera certainement pas loin d'afficher comble, le champion sortant et leader actuel du championnat serbe accueille, en effet, les Anglais d'Arsenal, pour le choc du groupe H. Déjà auteur de deux buts dans la compétition, le milieu de terrain gabonais et ses équipiers ont pour ambition de confirmer le précieux succès probant arraché lors de la deuxième journée sur le terrain des Allemands du FC Cologne (1 – 0). Après avoir été tenus en échec par les Biélorusses du BATE Borisov (1 – 1) deux semaines auparavant.
Mais l'adversité sera d'un tout autre calibre. Car, en face, vont se présenter des Gunners, leaders de la poule et auteurs d'un sans-faute face à Cologne (3 – 1), dans leur antre de l'Emirates stadium, et sur le terrain du BATE Borisov (4 – 2).
A près de 1700 kilomètres à l'est de Belgrade, Malick Evouna et son club vont, pour leur part, accueillir, à la même heure, les Autrichiens du FC Red Bull Salzbourg, tombeurs de l'Olympique de Marseille (1 – 0) lors de la levée antérieure.