Cette fois ce n’est ni Lionel Messi du FC Barcelone ni le Portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo qui occupent le haut du tableau des meilleurs buteurs des champions majeurs d’Europe. Mais plutôt le gabonais, Pierre Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund et l’Italien Ciro Immobile. Deux joueurs qui ont actuellement le même nombre de buts.
Les dernières statistiques révèlent que le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang qui domine la Bundesliga avec Dortmund et l’homme providentiel de la Lazio Ciro Immobile totalisent tous deux quinze buts toutes compétitions confondues. Un total qui prend uniquement en compte les buts marqués en club et non en sélection nationale.
Si Pierre Emerick Aubameyang est moins efficace avec sa sélection nationale, éliminée de la course au Mondial par le Maroc, le 7 octobre dernier, il a tout de même marqué dix fois en championnat, trois fois en DFB Pokal, une fois en Ligue des champions et une fois en Supercoupe d’Allemagne. Ce qui lui donne une moyenne d’un but toutes les 73,6 minutes.
Considéré comme l’homme fort de la Lazio de Rome, Ciro Immobile a quant à lui inscrit onze buts en huit journées de Série A, deux buts en deux matchs de Ligue Europa, et un doublé en Supercoupe d’Italie contre la Juventus. Avec un total de quinze réalisations en 876 minutes, Immobile a inscrit un but toutes les 58,4 minutes.
Lionel Messi, talonne donc ces derniers, avec 14 buts, Robert Lewandowski en a treize, Paulo Dybala et Radamel Falcao totalisent douze réalisations. Le trio Harry Kane-Romelu Lukaku-Edinson Cavani compte à son actif onze réalisations. Cristiano Ronaldo ne compte que six buts.