Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

CEEAC : Libreville prépare les assises du 8ème Conseil extraordinaire des ministres des Affaires étrangères
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  Gabon Economie
Noël
© Autre presse par DR
Noël Nelson Messone échangeant avec les ambassadeurs de la CEEAC le 17 octobre 2017 à Libreville.
Comment


En prélude à cette rencontre, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, chargé des Gabonais de l’étranger, Noel Nelson Messone, a eu une importante séance de travail avec les ambassadeurs des Etats-membres de la CEEAC, ce 17 octobre 2017.

Il était question pour le chef de la diplomatie gabonaise, d’informer le corps diplomatique des Etats membres de la CEEAC accrédité au Gabon, des principaux points qui seront débattus au cours de cette rencontre sous-régionale.

Selon Noel Nelson Messone, il s’agira en l’occurrence, des réformes au sein de la CEEAC, de la situation politique, sécuritaire et humanitaire en RCA, et un certains nombres de dossiers jugés prioritaires pour le président en exercice de la CEEAC, Ali Bongo Ondimba.

Il a par ailleurs précisé que ladite session extraordinaire découle de la volonté du président en exercice de la CEEAC, Ali Bongo Ondimba, exprimée en septembre à New-York, suite à la situation sécuritaire de la RCA, qui ne connait toujours pas d’amélioration.

Cette rencontre verra naturellement, la participation du président de la Commission de l’Union africaine (UA), le Tchadien Moussa Faki Mahamat ; du représentant spécial du secrétaire général des nations-unies en RCA, Kenneth Gluck; du chef de la Minusca, Parfait Onanga-Anyanga; du secrétaire général de l’organisation de la Coopération islamique (OCI), Youssef Al-Othaimeen et du responsable des Relations internationales de la Communauté Saint-Egidio de Rome.

Le membre du gouvernement a, en outre précisé que cette réunion avec les ambassadeurs participait également d’un échange régulier qui doit avoir lieu, entre lui et les ambassadeurs de la CEEAC, afin de faire le point sur les différents dossiers relatifs à l’intégration sous-régionale ainsi qu’aux grandes questions internationales qui touchent la sous-région Afrique centrale.
Commentaires


Comment