Pour donner la chance aux jeunes d’acquérir l’expérience professionnelle et de contribuer à la création d’emplois par le biais de projets bancables, la société Total marketing Gabon, vient de conclure avec le Fonds d’aide à l’insertion des jeunes, un accord visant à favoriser l’apprentissage des jeunes en quête d’expérience professionnelle dans ses services.
D’après la compagnie, bien que la situation économique du pays soit défavorable et marquée par une atonie du marché, les jeunes qui répondent aux qualifications et besoins de la société, bénéficieront d’un apprentissage de 6 mois à 2 ans au sein de l’entreprise.
«Nous constatons que depuis un certain temps, arrivent à l’Office nationale de l’emploi, des offres d’emplois qui requièrent généralement une expérience professionnelle ; or l’expérience professionnelle ne se décrète pas mais s’acquiert.», explique le directeur général de l’Office national de l’emploi, Hans Landry Ivala.
L’apprentissage qui s’adresse à un maximum de 15 jeunes, portera sur la logistique, l’ingénierie, le commerce et le marketing.