Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement suspend l’achat des véhicules administratifs
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo, offre 100 véhicules de type pick-up double cabine, 15 bateaux et 500 ordinateurs de bureau aux responsables des 9 provinces du Gabon
Lundi 27 juin 2016. Photo: vue partielle des véhicules remis à l’administration décentralisée.
Comment


Le ministère du Budget et des comptes publics a annoncé par le biais d’un communiqué en date du 17 octobre 2017, signé de Yolande Nyonda, secrétaire général dudit département ministériel, la suspension des engagements de dépenses d’équipement en véhicules administratifs.

«Le ministre d’Etat, ministre du Budget et des comptes publics, informe les ordonnateurs du budget de l’Etat que les engagements des dépenses relatives aux achats de véhicules pour les administrations publiques»; précise le communiqué. Une mesure qui vient à la suite de la vaste opération d’expertise du parc automobile de l’Etat lancée le 3 octobre dernier.

Par ailleurs, la suspension des achats des véhicules administratifs décidée par le ministre du Budget, Jean-Fidèle Otandault, ne s’étend pas aux institutions constitutionnelles, notamment la présidence de la République; la Cour constitutionnelle; les deux chambres du parlement; le Conseil national de la communication, le Conseil économique et social etc.

La levée de ladite suspension d’achat de véhicules administratifs n’interviendra qu’à la suite de la prise en «compte des recommandations qui découleront de l’opération de recensement et d’expertise du parc automobile de l’Etat, actuellement en cours»; a-t-on pu lire.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment