Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Rentrée scolaire/Port-Gentil : Tradition du Groupe Tchango respectée
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  Gaboneco
Comment


Une fois de plus le Groupe Tchango vient d’ôter une épine du pied de nombreux parents d’élèves de la commune de Port-Gentil, en ce temps de crise. Pour cette rentrée de classe, ce mouvement a encore doté les élèves de Sainte André et Saint Paul de Bois, deux écoles du 3ème arrondissement de la capitale économique, en kits scolaires, et ce, au grand bonheur des bénéficiaires.

Du sourire sur les lèvres des parents et élèves ! Telle est l’émotion enregistrée, lors de la remise des kits scolaires aux écoliers de Sainte André et Saint Paul de Bois de Port-Gentil. Un don effectué par Aude Tchango, représentant Gabriel Tchango, président du groupe éponyme. Cahiers, stylos, livres et autres ont été remis aux élèves du pré-primaire et primaire. Des kits scolaires d’une valeur de 18 millions de FCfa.
Un élan de générosité fortement appréciée par la directrice de l’école Saint Paul de Bois.

« Nous ne cesserons de lui, (Ndlr : Gabriel Tchango), dire merci. Merci pour ce qu’il fait pour nous. Ces fournitures qu’il nous offre aujourd’hui viennent à point nommé, en cette période de crise où beaucoup de nos parents sont devenus sans emploi, une situation difficile pour eux ». Même son de cloche pour la représentante des élèves. « La remise des trousseaux scolaires chaque début d’année devient pour nous une coutume et un geste qui parait normal à vos yeux. Nous vous disons merci pour ce énième acte de solidarité et de partage prôné par Ali Bongo Ondimba, qui vient apaiser le budget de la scolarité de nos parents, ainsi que le stress de la rentrée scolaire. Nous vous démontrons notre gratitude, pour ce que vous faites pour nous »

Pour rappel, cette remise annuelle de kits scolaires date de plus de 10 ans, c’est dire l’importance accordée par Gabriel Tchango à l’éducation et la scolarisation, surtout pour les couches vulnérables.

Paul Ndombi
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment