Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l'Entrepreneuriat national et de l'Insertion des jeunes, Biendi Maganga Moussavou, a procédé, hier matin, à l’École de préparation aux carrières administratives(EPCA), au lancement d'une première session de formation des agents de son ministère.
Cette formation qui va durer dix-huit mois figurait dans leurs revendications lors de la grève qu'ils avaient observée il y a quelques mois.
Durant cette période, les stagiaires des PME seront outillés sur différents modules tels que la stratégie nationale de l'artisanat, les politiques nationales de l'insertion des jeunes, l'instruction civique, le management, les ressources humaines, le droit de la fonction publique et bien d'autres. Cette formation s'adresse à l'ensemble des agents des catégories B2, B1 et A2 des cinq directions générales qui constituent ce ministère.
Le ministre des PME a saisi cette occasion pour faire un clin d’œil aux autres administrations publiques. «J’invite la plupart des administrations aujourd'hui, qui ne l'ont pas encore fait, à emboîter le pas au ministère des PME et venir faire que leurs personnels puissent améliorer leurs savoir-faire. Cet établissement est un véhicule qui nous permet de faire des économies, puisqu'on n’envoie plus se former à l'extérieur », a-t-il déclaré.